Test ABX

Le test ABX est une méthode servant à déterminer le seuil auquel une personne assimile deux stimuli sensoriels différents par une personne.



Catégories :

Test statistique - Statistiques

Recherche sur Google Images :


Source image : blog.apiguide.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ET : un test ABX (même fait par une seule personne) qui met en évidence.... Le taux d'échantillonnage de 44.1kHz des disques compacts ne peut pas... (comme déterminé par un processus de randomisation doublement caché).... (source : forum.hardware)
  • Le test ABX demande que l'équipement A (appareil audio ou ici simple morceau de .... J'ai fait des tests auprès de personnes jeunes, mélomanes, mais sans plus...... Le taux d'échantillonnage, sample rate, détermine la fréquence la plus... (source : blog.apiguide)
  • ... Pour ma part, je pense plutôt l'objectif du test était de déterminer quel... Une personne faisait écouter (avec un casque) un air dirigé par Rieu, ... Déjà les bases : double aveugle, échantillon représentatif, blouse blanche, etc.... C'est pourquoi il il existe le test ABX qui est la référence en ... (source : rue89)

Le test ABX est une méthode servant à déterminer le seuil auquel une personne assimile deux stimuli sensoriels différents par une personne.

Principe

On présente au sujet deux échantillons connus (l'échantillon A, la référence, et l'échantillon B, un autre).

Un échantillon inconnu X est choisi parmi ces 2 échantillons. S'il ne peut être déterminé avec une faible p-value en un nombre déterminé d'essais, on rejette l'hypothèse nulle prédisant qu'il existe une différence perceptible entre les échantillons A et B.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_ABX.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu