Nesstar

NESSTAR est une application du Web sémantique pour les données et les métadonnées statistiques qui a pour objectif de rationaliser le processus de recherche, d'accès et d'analyse de l'information statistique.



Catégories :

Métadonnées - Web sémantique - Statistiques

Recherche sur Google Images :


Source image : cdsp.sciences-po.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • CANSIM est la principale base de données socioéconomiques de Statistique Canada.... NESSTAR est un outil intégré donnant la possibilité la diffusion et l'analyse de ... (source : statcan.gc)
  • NESSTAR, est en train d'être installé, dans les deux langues officielles, .... La diffusion d'un Atlas contenant les données de Statistique Canada nécessite... (source : )

NESSTAR est une application du Web sémantique pour les données et les métadonnées statistiques qui a pour objectif de rationaliser le processus de recherche, d'accès et d'analyse de l'information statistique.

Le projet NESSTAR a démarré en janvier 2001. Il a été financé par la DGXIII de la Commission européenne sous le 4th Framework Telematics Applications Program.

L'objectif du projet était d'apporter les avantages du Web dans le domaine de la diffusion des données statistiques, tandis que le World Wide Web avait déjà rendu la publication d'information textuelle et graphique pls facile et moins chère. Une quantité énorme d'informations avait été rendue disponible dans le monde par des consultations, à peu de coûts et d'une manière particulièrement intégrée. Les besoins que NESSTAR était nommé à satisfaire était de montrer qu'il était envisageable de créer un ”Web Données” qui rendrait facile la publication, la localisation, et l'accès aux données statitistiques.

NESSTAR a été suivi par le projet FASTER.

NESSTAR est utilisé pour la mise en réseau des données pour la recherche via l'Internet. D'autres programmes (ILSES, FASTER) sont développés à cette fin par les réseaux internationaux de banques de données en sciences sociales. Le représentant français de ces projets auprès du CESSDA dans le cadre de l'intégration européenne est le CIDSP.

Source

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Nesstar.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu