Méthode potentiel-tâche

La méthode Potentiel-Tâche est une application de la théorie des graphes à l'optimisation de l'ordonnancement de tâches au sein d'un projet industriel complexe.



Catégories :

Économétrie - Statistiques - Outil de gestion de projet - Théorie des graphes

Recherche sur Google Images :


Source image : cppfrance.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • LA METHODE POTENTIEL - TACHES. CONSTRUCTION DU GRAPHE... Pour qu'une tâche puisse commencer, il est indispensable que l'ensemble des tâches qui la relient à la... (source : www-public.it-sudparis)
  • Graphe Potentiel - Tâches Notion de graphe : les tâches sont les nœuds (les sommets) Graphe obtenu par tâtonnement si peu de tâches ou avec une démarche... (source : inh)
  • Dans la méthode potentiel - tâches, chaque tâche est matérialisée par un sommet sur un graphe tandis qu'en PERT, chaque tâche est matérialisée par un arc.... (source : reseaucerta)

La méthode Potentiel-Tâche est une application de la théorie des graphes à l'optimisation de l'ordonnancement de tâches au sein d'un projet industriel complexe.

Enjeux de la méthode

Démarche d'utilisation

Elle s'appuie sur l'utilisation d'un graphe où les tâches sont représentée par des sommets et les relations de précédence par des arcs valués.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_potentiel-t%C3%A2che.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu