Médiamétrie
Médiamétrie est une société anonyme interprofessionnelle française qui a été créée en juin 1985 et qui est spécialisée dans la mesure d'audience des médias audiovisuels et interactifs.

Catégories :
Organisme lié à la presse et aux médias en France - Audience - Statistiques - Entreprise fondée en 1985 - Entreprise française
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- ... Radio Television Musique People. Le Media Inf Radio Music est un reseau social d informations. (source : le-media)
![]() Logo de Médiamétrie |
|
Création | juin 1985 |
---|---|
Fondateur (s) | Jacqueline Aglietta |
Personnages clés | Bruno Chetaille Président-Directeur Général |
Forme juridique | Société anonyme |
Siège social | ![]() |
Direction | Bruno Chetaille |
Actionnaires | |
Activité (s) | Etudes |
Produit (s) | Médiamat, MédiaCabSat, 126 000 Radio, Panel Radio, Médialocales, Panel Médiamétrie//NetRatings, CybereStat, 75 000 Cinéma |
Filiale (s) | Médiamétrie-eStat, Médiamétrie//NetRatings, Metric Line, Marketing Scan, DigiTime, MarocMétrie |
Effectif | 315 |
Site Web | http ://www. mediametrie. fr/ |
Chiffre d'affaires | 59 M Euros |
Médiamétrie est une société anonyme interprofessionnelle française qui a été créée en juin 1985 et qui est spécialisée dans la mesure d'audience des médias audiovisuels et interactifs. L'apparition de Médiamétrie intervient dans un contexte de mutation du paysage audiovisuel français sans précédent (naissance de Canal+, La Cinq, TV6). D'autre part la radio voit la naissance des premières grandes radios privées avec la privatisation d'Europe 1 et la montée en puissance d'NRJ. Médiamétrie est par conséquent créée pour répondre à la volonté commune de l'ensemble des acteurs du secteur (médias, annonceurs, agences) d'avoir à la fois une mesure scientifique, indépendante et reconnue par la totalité de la profession. La société depuis les années 2000 a élargi ses activités à internet ainsi qu'aux nouveaux médias.
Lexique
Part de Marché
L'expression Part de marché (PDM) et part d'audience (PDA) sont synonymes. Il s'agit de la part que représente le volume d'écoute d'un média (chaine de télé, station de radio... ) dans le volume d'écoute global. La PDM d'une émission se calculera en faisant le rapport suivant : Nombre moyen de spectateurs devant le programme/Nombre moyen de spectateurs devant le média au cours du même moment.
La PDA est importante car elle sert à mettre en relief le chiffre d'audience brut. La PDA et l'audience sont deux chiffres complémentaires qui ne peuvent être scindés. Ainsi, une forte audience à une heure de grande écoute peut se révéler être une faible PDA et vice versa, à une heure de faible écoute, une faible audience peut cacher une forte PDA.
L'autre intérêt de la PDA est la mesure de la puissance d'un média. Au contraire de l'audience qui est un chiffre qui fluctue (selon l'heure, le jour de la semaine, la saison, la météo... ), la PDA qui est un taux ne fluctue pas selon ses critères car c'est un rapport. Par exemple entre 21h et 00h, le nombre de spectateurs sur une chaine de télé donnée baisse mais pas nécessairement la PDA car le nombre total de spectateurs baissera dans le même temps. Donc, on pourra calculer une PDA sur une journée, une semaine, un mois, une année et comparer les variations de ses chiffres sur différentes périodes ou sur différent médias.
Fonctionnement
Les médias dont l'audience est mesurée par Médiamétrie sont :
- la télévision (Médiamat, la TNT, l'Adsl, L'Année TV, Global TV, TV Locales, la télévision sur les points de vente, l'audience des chaînes Câble et Satellite... ),
- la radio (Panel Radio, 126 000 Radio, Global Radio, Podcast et Streaming, Call Out... ),
- le cinéma (75 000 Cinéma, CinéPro, Cin'Hebdo),
- l'Internet (Panel Médiamétrie//NetRatings, CybereStat, Les Observatoires Numériques, Mobile Consumer Insight... ).
- l'internet mobile
Télévisions
L'audience de la télévision en France
Le dispositif Médiamat repose sur 3 composantes : un échantillon de personnes, une technologie de mesure et des conventions (ou règles du jeu). L'échantillon est représentatif de la population française des foyers équipés en téléviseur. Il est constitué et recruté sur des critères socio-démographiques (fournis par l'Insee) et d'équipements audi-visuels (issus de la Référence des Equipements Multimédias réalisée conjointement par GfK et Médiamétrie). La technologie de mesure repose sur un boîtier, l'audimètre, équipant l'ensemble des téléviseurs des foyers de l'échantillon, qui est informé automatiquement des changements de chaines grâce à sa connexion avec le poste de télévision et les périphériques (adaptateur tnt, c+, box Adsl etc.. ). La déclaration de présence, d'absence du téléspectateur se fait avec une télécommande qui indique à l'audimètre l'ou les personnes qui sont devant le poste de télévision. Chacune des personnes (environ 10 000) faisant partie du panel (3800 foyers) devant activer son bouton quand elle est à l'écoute du média, et le désactiver quand elle abandonne l'écoute. Ce dispositif sert à mesurer l'audience à la seconde, 1 % équivalent en 2009 à 580 600 individus de 4 ans et plus. L'audimètre transmet chaque nuit au serveur de Médiamétrie les données d'audience qu'il a enregistrées dans la journée, données qui sont traitées pour être extrapolées à la totalité de la population française devenant ainsi les résultats d'audience livrés l'ensemble des matins à 9h00 aux clients des services de mesure. Depuis 2 ans déjà, Médiamétrie introduit une nouvelle technologie de mesure qui lui permettra de prendre en compte le 1er janvier 2011, l'audience des programmes regardés en différé par le public. Cette évolution est réalisée conjointement à l'augmentation de la taille de l'échantillon qui passera de 3200 foyers (8 000 individus) en 2007 à 5 000 foyers (13 000 individus) en 2012. Cette augmentation permettra de refléter la fragmentation de l'audience de la télévision due à la multiplication des chaînes de télévision. Les conventions de mesure évoluent aussi pour tenir compte de l'évolution des comportements d'écoute du public et des possibilités de mesure offertes par la nouvelle technologie de mesure déployée par Médiamétrie dans son panel.
Eurodata TV Worldwide : L'audience de la télévision dans le monde
Tous les résultats d'audience et les diffusions des programmes TV diffusés sur plus de 2000 chaînes réparties sur les 5 continents sont disponibles grâce à Eurodata TV Worldwide. Les informations sont apportées directement par les instituts qui, comme Médiamétrie en France, mesurent quotidiennement les audiences sur leur pays respectif.
Producteur, Distributeurs, Réseaux et Chaînes de TV, Gestionnaires de droits, Agences de marketing sportif, Agences Média...
Eurodata TV Worldwide apporte l'ensemble des éléments dont ont besoin les marketters pour optimiser le succès de leurs programmes et suivre leur diffusion :
- Obtenir l'audience précise et détaillée de vos programmes,
- Optimiser la vente des programmes en affinant votre plan marketing et votre argumentaire commercial,
- Mieux comprendre les marchés locaux pour dynamiser vos programmes marketing et d'acquisition.
Résultats certifiés : l'ensemble des rapports sont certifiés et fondés sur des données objectives.
Eurodata TV Worldwide propose aussi des services de veille de nouveaux programmes dans le monde avec NOTA (service coproduit avec IMCA), et toujours des services de veille et de certification de diffusion avec B-Right.
Radios
L'enquête 126000 Radio est réalisée au rythme de 400 interviews par jour, assistées par ordinateur, soit 126 000 individus individus par an, représentatifs des 13 ans et plus (représentativité socio-démographique et géographique, équipondération entre jours d'enquête). Les résultats sont produits sur quatre périodes entre septembre et juin, correspondant à l'année de grille des programmes radio. Une autre enquête est réalisée en juillet et août sur 13 507 personnes âgées de 13 ans et plus, résidents ou vacanciers sur une période de 9 semaines, en France métropolitaine. L'audience des radios au niveau local est obtenue en interrogeant des échantillons supplémentaires aux 126 000 personnes interrogées, par villes, départements et régions. Le système de mesure d'audience de la radio comporte aussi le Panel Radio. Cette enquête mesure l'audience et la fidélité des auditeurs de la radio sur 2 périodes de 3 semaines dans l'année, auprès d'un échantillon de 10 000 personnes.
Internet
L'audience de l'internet est réalisée à partir d'une panel représentatif de la population internaute française âgée de 2 ans et plus ayant accès à un ordinateur de type PC à son domicile ou sur son lieu de travail. Le panel se compose de 25 000 personnes dont 9000 recrutées par téléphone et 16 000 on-line. Les données d'audience recueillies auprès de l'échantillon sont extrapolées à la totalité de la population des internautes vivant en France. La mesure prend en compte l'audience quel que soit le lieu de connexion. Les résultats sont apportés sur 4 univers de connexion : tous lieux de connexion, domicile et/ou lieu de travail, domicile, lieu de travail. Des technique de fusion statistique par sosie associées à des estimations Tous Lieux de Connexion permettent d'obtenir des données individuelles nécessaires à l'élaboration d'outil de médiaplanning pour les agences de communication. La mesure tient compte des évolutions technologiques de l'internet et prend surtout en compte la consultation des sites (html, ajax…) et des applications internet, l'utilisation des technologies du web 2.0 (mash-ups, flux rss, widgets... ) mais aussi le visionnage de vidéos.
TNT
Les audiences de la TNT mesurent les audiences des 18 chaînes de la TNT gratuites : TF1, France 2, France 3, Canal +, France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP-assemblée nationale / public sénat, France 4, BFM TV, I-Télé, Virgin 17 et Gulli. Ces chaines sont mesurées au sein des foyers recevant la TNT via un adaptateur TNT et/ou via les offres du câble, du satellite et de l'ADSL. Ainsi, la mesure se fait par les foyers faisant partie du panel Médiamat. Il s'agit par conséquent d'un panel représentatif des foyers Français recevant la TNT, c'est-à-dire 1648 personnes âgées de 4 ans et plus.
Les pourcentages de la TNT représentés plus loin indiquent la répartition de l'audience entre les téléspectateurs recevant la TNT. Les audiences de la TNT sont aussi désormais publiées sur la totalité de la population de 4 ans et plus possédant une télévision.
Câble et satellite
Deux fois par an médiamétrie publie une enquête d'audience sur les abonnés du câble et du satellite nommé MédiaCabSat. MédiaCabSat mesure l'audience de la télévision auprès des abonnés recevant une offre de chaine via :
- le câble analogique
- le câble numérique
- TPS et CanalSat par satellite ou ADSL
La mesure se fait sur un échantillon de 3695 personnes de 4 ans et plus vivant dans 1119 foyers recevant une de ces offres.
Les pourcentages du MédiaCabSat représentent la répartition de l'audience au sein des seuls abonnés au câble et satellite.
Historique
Le dispositif Médiamat a remplacé en 1989 le dispositif Audimat, qui lui permettait de mesurer l'audience en termes de foyers (1 % équivalent à à peu près 200 000 foyers). Audimat, qui est une marque, continue cependant d'être utilisé pour désigner la mesure d'audience.
Médiamétrie est aussi la société qui apporte la pige télévisuelle au CSA ainsi qu'à l'INA.
Résultats
Télévision
Résultats depuis la création de Médiamétrie
Les 10 meilleures audiences de l'ensemble des temps en télévision mesurées par Médiamat sont :
rang | Type de programme | Programme | Date | Audience | Chaîne |
---|---|---|---|---|---|
1 | Football | Coupe du monde 2006, demi-finale France-Portugal | 5 juillet 2006 | 22, 2 millions | TF1 |
2 | Football | Coupe du monde 2006, finale France-Italie | 9 juillet 2006 | 22, 1 millions | TF1 |
3 | Football | Euro 2000, finale France-Italie | 2 juillet 2000 | 21, 4 millions | TF1 |
4 | Football | Coupe du monde 1998, finale France-Brésil | 12 juillet 1998 | 20, 6 millions | TF1 |
5 | Football | Coupe du monde 2006, Espagne-France | 27 juin 2006 | 19, 6 millions | TF1 |
6 | Football | Coupe du monde : match de poule Togo-France | 23 juin 2006 | 18, 3 millions | TF1 |
7 | Rugby | Coupe du monde : demi-finale Angleterre-France | 13 octobre 2007 | 18, 3 millions | TF1 |
8 | Football | Coupe du monde : match de poule France-Corée du Sud | 18 juin 2006 | 18, 1 millions | TF1 |
9 | Football | Coupe du monde : quart de finale Brésil-France | 1er juillet 2006 | 17, 9 millions | TF1 |
10 | Rugby | Coupe du monde : quart de finale Nouvelle-Zélande-France | 6 octobre 2007 | 16, 6 millions | TF1 |
Résultats pour l'année 2004
Les 10 meilleures audiences de 2004 :
Rang | Type de programme | Programme | Date | Audience | Chaine |
---|---|---|---|---|---|
1 | Football | Euro 2004, Suisse/France | 21 juin | 15 300 000 | TF1 |
2 | Football | Euro 2004, France/Grèce | 25 juin | 14 900 000 | France 3 |
3 | Football | Euro 2004, Croatie/France | 17 juin | 14 000 000 | France 2 |
4 | Football | Euro 2004, France/Angleterre | 13 juin | 13 500 000 | TF1 |
5 | Football | Finale de l'Euro 2004, Portugal/Grèce | 4 juillet | 12 500 000 | TF1 |
6 | Film | Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre | 5 octobre | 12 400 000 | TF1 |
7 | Film | Monsieur Batignole | 13 avril | 12 300 000 | TF1 |
8 | Information | JT de 20h de PPDA | 3 février | 12 100 000 | TF1 |
9 | Football | Portugal/Angleterre | 24 juin | 11 800 000 | TF1 |
10 | Téléfilm | Julie Lescaut | 25 mars | 11 500 000 | TF1 |
Résultats pour l'année 2005
Les 10 meilleurs audiences de 2005 :
Rang | Type de programme | Programme | Date | Audience | Chaîne |
---|---|---|---|---|---|
1 | Football | France/Chypre | 12 octobre | 13 319 680 | TF1 |
2 | Fiction | Dolmen (6/6) | 18 juillet | 12 879 360 | TF1 |
3 | Information | 20 heures de PPDA | 7 novembre | 12 769 280 | TF1 |
4 | Fiction | Dolmen (4/6) | 4 juillet | 12 108 800 | TF1 |
5 | Fiction | Dolmen (1/6) | 13 juin | 12 108 800 | TF1 |
6 | Fiction | Dolmen (5/6) | 11 juillet | 11 888 360 | TF1 |
7 | Fiction | Dolmen (3/6) | 27 juin | 11 613 440 | TF1 |
8 | Football | Irlande-France | 7 septembre | 11 558 400 | TF1 |
9 | Cinéma | Le Dîner de cons | 30 janvier | 11 503 360 | TF1 |
10 | Fiction | Dolmen (2/6) | 20 juin | 11 393 280 | TF1 |
Résultats pour l'année 2006
Les 10 meilleurs audience de 2006 :
Rang | Type de programme | Programme | Date | Audience | Chaîne |
---|---|---|---|---|---|
1 | Football | Coupe du monde : demi-finale Portugal-France | 5 juillet | 22 199 760 | TF1 |
2 | Football | Coupe du monde : finale Italie-France | 9 juillet | 22 143 700 | TF1 |
3 | Football | Coupe du monde : huitième de finale Espagne-France | 27 juin | 19 564 940 | TF1 |
4 | Football | Coupe du monde : match de poule Togo-France | 23 juin | 18 331 620 | TF1 |
5 | Football | Coupe du monde : match de poule France-Corée du Sud | 18 juin | 18 051 320 | TF1 |
6 | Football | Coupe du monde : quart de finale Brésil-France | 1er juillet | 17 939 200 | TF1 |
7 | Football | Coupe du monde : match de poule France-Suisse | 13 juin | 14 687 720 | TF1 |
8 | Football | Coupe du monde : remise de la coupe | 9 juillet | 12 557 440 | TF1 |
9 | Football | Euro 2008 : qualifications France-Italie | 6 septembre | 12 389 260 | TF1 |
10 | Cinéma | Les Bronzés font du ski | 31 janvier | 12 389 260 | TF1 |
Résultats pour l'année 2007
Les 10 meilleurs audiences de 2007 :
Rang | Type de programme | Programme | Date | Audience | Chaîne |
---|---|---|---|---|---|
1 | Rugby | Coupe du monde : demi-finale Angleterre-France | 13 octobre | 18 307 640 | TF1 |
2 | Rugby | Coupe du monde : quart de finale Nouvelle-Zélande-France | 6 octobre | 16 663 920 | TF1 |
3 | Rugby | Coupe du monde : match de poule France-Irlande | 21 septembre | 14 566 760 | TF1 |
4 | Rugby | Coupe du monde : match de poule France-Argentine | 7 septembre | 13 999 960 | TF1 |
5 | Rugby | Coupe du monde : petite finale France-Argentine | 19 octobre | 13 036 400 | TF1 |
6 | Information | Débat Nicolas Sarkozy / Ségolène Royal | 2 mai | 12 979 720 | TF1 |
7 | Rugby | Coupe du monde : match de poule France-Namibie | 16 septembre | 12 242 880 | TF1 |
8 | Rugby | Coupe du monde : finale Angleterre-Afrique du Sud | 20 octobre | 12 186 200 | TF1 |
9 | Information | JT de 20h de PPDA, (Interview de Nicolas Sarkozy) | 29 novembre | 12 072 840 | TF1 |
10 | Divertissement | La caravane des Enfoirés | 2 mars | 11 846 120 | TF1 |
A noter que cette 2007, TF1 a réalisé l'exploit de décrocher l'intégralité des 100 places de ce palmarès annuel des 100 meilleures audiences, et ce pour la première fois depuis la création du Médiamat.
Les parts d'audiences moyennes des chaînes en 2007 :
Chaîne | Part d'audience |
---|---|
TF1 | 30.7 % |
France 2 | 18.1 % |
France 3 | 14.1 % |
Canal + | 3.4 % |
France 5 | 6.5 % |
M6 | 11.5 % |
Arte | 3.2 % |
Autres TV | 17.5 % |
TNT | 5.9 % |
Résultats pour l'année 2008
Les 10 meilleurs audiences de 2008 :
Rang | Type de programme | Programme | Date | Audience | Chaîne |
---|---|---|---|---|---|
1 | Football | Euro 2008, France-Italie | 17 juin | 13 223 595 | M6 |
2 | Football | Euro 2008, Pays-Bas-France | 13 juin | 12 651 145 | TF1 |
3 | Football | Euro 2008 : finale Allemagne-Espagne | 29 juin | 11 220 020 | TF1 |
4 | Cinéma | Les Bronzés 3 - Amis pour la vie | 9 septembre | 11 220 020 | TF1 |
5 | Divertissement | Les secrets des Enfoirés | 7 mars | 10 819 305 | TF1 |
6 | Cinéma | Les Bronzés font du ski | 21 décembre | 10 475 835 | TF1 |
7 | Série télé | Les Experts : Miami | 16 septembre | 10 304 100 | TF1 |
8 | Information | JT de 20h de Claire Chazal | 13 janvier | 10 246 855 | TF1 |
9 | Cinéma | Astérix et Obélix contre César | 29 janvier | 10 132 365 | TF1 |
10 | Série télé | Les Experts : Miami | 3 décembre | 9 960 630 | TF1 |
A noter que cette année 2008 marque une grande première dans le palmarès des 100 meilleures audiences : M6 est non seulement apparue pour la première fois dans le classement avec 2 places grâce à deux matches de l'Euro 2008, mais a en particulier réussi à décrocher la meilleure audience de l'année grâce au match France-Italie le 17 juin. L'autre place revient à l'autre match de l'Equipe de France de l'Euro 2008, Roumanie-France le 9 juin, classé 13eme du palmarès avec 9 617 160 téléspectateurs (54 % de part de marché).
D'autre part, à cause de l'avènement de la TNT, les programmes réunissant plus de 10 millions de téléspectateurs se raréfient : ils ne sont plus que 9 en cette année 2008, contre 33 en 2007, et 45 en 2006.
Résultats pour l'année 2009
Les 10 meilleurs audiences de 2009 :
Rang | Type de programme | Programme | Date | Audience | Chaîne |
---|---|---|---|---|---|
1 | Concert | Les Enfoirés font leur cinéma | 6 mars | 12, 3 millions | TF1 |
2 | Football | France-Irlande | 18 novembre | 11, 7 millions | TF1 |
3 | Série TV | Dr House | 25 mars | 10, 2 millions | TF1 |
4 | Série TV | Les Experts : Manhattan | 4 janvier | 10, 1 millions | TF1 |
5 | Série TV | Dr House | 25 mars | 10 millions | TF1 |
6 | Série TV | Les Experts : Manhattan | 4 janvier | 9, 6 millions | TF1 |
7 | Information | JT de 20 heures de Claire Chazal | 13 décembre | 9, 5 millions | TF1 |
8 | Série TV | Dr House | 25 février | 9, 5 millions | TF1 |
9 | Football | France-Lituanie | 1er avril | 9, 5 millions | TF1 |
10 | Série TV | Dr House | 4 mars | 9, 5 millions | TF1 |
Radio
Audience cumulée (en %) :C'est le pourcentage de personne ayant écouté la radio au moins une fois dans la journée. NB : 1% = 507730 auditeurs.
Audience cumulée (en nombre) :C'est le nombre de personnes qui ont eu au moins un contact avec la radio au moins une fois dans une journée de semaine entre 5h et 00h. L'audience cumulées est calculées en multipliant le pourcentage d'audience cumulées par 507730 (ce chiffre représentant 1% des personnes).
Voici les audiences calculées par médiamétrie pour la période janvier-mars 2009 :
Rang | Station de radio | Audiences cumulées (en %) |
Audience cumulées (en nombre) |
Durée d'écoute par auditeur (en minute) |
Part de marché |
---|---|---|---|---|---|
1 | RTL | 12, 3% | 6 386 283 | 152 | 12, 5% |
2 | NRJ | 10, 6% | 5 503 626 | 82 | 5, 8% |
3 | France Inter | 10, 2% | 5 295 942 | 146 | 10, 0% |
4 | Europe 1 | 9, 4% | 4 880 574 | 128 | 8, 1% |
5 | France Info | 8, 9% | 4 620 969 | 60 | 3, 6% |
6 | Skyrock | 7, 7% | 3 997 917 | 83 | 4, 3% |
7 | France Bleu | 6, 9% | 3 582 549 | 120 | 5, 5% |
8 | Nostalgie | 6, 6% | 3 426 786 | 107 | 4, 8% |
9 | Fun Radio | 6, 6% | 3 426 786 | 74 | 3, 3% |
10 | RMC | 6, 4% | 3 322 944 | 123 | 5, 3% |
11 | Virgin Radio | 5, 1% | 2 647 971 | 85 | 2, 9% |
12 | RTL 2 | 4, 9% | 2 544 129 | 92 | 3, 0% |
13 | RFM | 4, 4% | 2 234 012 | 101 | 3, 0% |
14 | Chérie FM | 4, 4% | 2 234 012 | 103 | 3, 0% |
15 | Rire et chansons | 3, 4% | 1 765 314 | 73 | 1, 7% |
16 | Radio Classique | 2, 0% | 1 038 420 | 125 | 1, 7% |
17 | France Musique | 1, 7% | 882 657 | 113 | 1, 3% |
18 | France Culture | 1, 4% | 726 894 | 98 | 0.9% |
19 | MFM | 1, 3% | 674 973 | 90 | 1, 8% |
20 | Sud Radio | 1, 0% | 519 210 | 108 | 0, 7% |
21 | Le Mouv' | 1, 0% | 519 210 | 82 | 0, 5% |
TNT
Voici le classement des audiences de la TNT selon Médiamétrie pour le mois de décembre 2009 :
rang | chaînes | part d'audience (en %) |
---|---|---|
1 | TF1 | 25, 5% |
2 | France 2 | 17, 5% |
3 | France 3 | 12, 9% |
4 | M6 | 9, 8% |
5 | TMC | 4, 3% |
6 | France 5 | 4, 0% |
7 | W9 | 3, 8% |
8 | Gulli | 2, 9% |
9 | Direct 8 | 2, 8% |
10 | NT1 | 2, 5% |
11 | NRJ 12 | 2, 4% |
12 | Arte | 2, 3% |
13 | France 4 | 1, 8% |
14 | Canal + | 1, 7% |
15 | Virgin 17 | 1, 5% |
16 | BFM TV | 1, 1% |
17 | I télé | 0, 7% |
Câble et satellite
Rang | Chaîne | Part d'audience (en %) |
---|---|---|
1 | TF1 | 25, 3% |
2 | France 2 | 13, 5% |
3 | France 3 | 9, 8% |
4 | M6 | 8, 5% |
5 | Canal + | 4, 7% |
6 | France 5 | 1, 8% |
7 | Eurosport | 1, 8% |
8 | RTL 9 | 1, 3% |
9 | TV Breizh | 1, 2% |
10 | TF6 | 1, 1% |
11 | Canal +, le bouquet Canal J | 1, 0% |
13 | LCI Tiji | 0, 9% |
15 | 13ème rue Comédie ! Arte | 0, 8% |
18 | Cinécinéma Premier Série Club Teva | 0, 7% |
21 | CinéCinéma Frisson | 0, 6% |
22 | Télétoon Sport plus Piwi MCM | 0, 5% |
26 | Jetix L'Équipe TV TPS Star | 0, 4% |
29 | Sci fi | 0, 3% |
30 | Filles TV Game One Ushuaia TV | 0, 2% |
33 | Euronews | 0, 1% |
34 | <0,1% |
Voir aussi
Lien externe
- (fr) Site officiel : résultats statistiques disponibles
- (fr) Site officiel d'Eurodata TV Worldwide : Tout savoir du One-stop-shop des audiences TV internationales
Notes et références
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.