Inférence statistique

L'inférence statistique consiste à induire les caractéristiques inconnues d'une population à partir d'un échantillon issu de cette population.



Catégories :

Estimation (statistique) - Statistiques

Recherche sur Google Images :


Source image : clevislauzon.qc.ca
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le cours Inférence statistique vise à décrire aux étudiants les méthodes qui permettent d'induire les caractéristiques inconnues d'une population, ... (source : ocw.universia)
  • Si dans une population de 100 conscrits parmi lesquels 20 "ont une instruction... Les probabilités en inférence statistique ; trois cadres d'inférence... (source : mi.parisdescartes)
  • Le principe général de l'inférence statistique consiste à tirer des ... Même si on tire deux échantillon au hasard à partir d'une même population, ... (source : psycho-psysoc.site.ulb.ac)

L'inférence statistique consiste à induire les caractéristiques inconnues d'une population à partir d'un échantillon issu de cette population. Les caractéristiques de l'échantillon, une fois connues, reflètent avec une certaine marge d'erreur envisageable celles de la population.

L'inférence statistique est par conséquent un ensemble de méthodes servant à tirer des conclusions fiables à partir de données d'échantillons statistiques. L'interprétation de données statistiques est , pour une large part, le point clé de l'inférence statistique. Elle est guidée par plusieurs principes et axiomes.


Histoire

Principes et axiomes

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Inf%C3%A9rence_statistique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu