Enterprise feedback management
Enterprise feedback management sert à désigner une tendance de management où l'ensemble des informations d'entreprise sont centralisées au sein d'un seul outil, connectées au reste du système d'information et mutualisable entre les différents métiers de l'entreprise.

Catégories :
Management du système d'information - Logiciel de statistiques - Statistiques - Système informatique destiné aux enquêtes - Mode d'organisation
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- WysuForms - le logiciel d'enquête EFM, enterprise feedback management, ... de la remontée d'informations (ou Enterprise Feedback Management) au sein des ... (source : wysuforms)
- Liste des hubs; EFM (Enterprise Feedback Management)... Enquête BVA : Internet est un espoir pour les collectivités locales... C'est le crédo des solutions EFM que d'être unique pour tous types de remontées d'informations.... (source : viadeo)
- Accueil / Écouter en ligne / L'Enterprise Feedback Management (EFM)... Puce TL A la clé, la pertinence des informations et des gains économiques.... (source : timeliving)
Enterprise feedback management (EFM) sert à désigner une tendance de management où l'ensemble des informations d'entreprise sont centralisées au sein d'un seul outil, connectées au reste du système d'information et mutualisable entre les différents métiers de l'entreprise.
L'EFM répond au besoin de collecter un maximum d'informations venant de sources internes (salariés, filiales) comme externes (clients, partenaires) et de centraliser ces informations dans des outils qui communiquent entre eux pour un traitement fiable et économique de l'information.
Utilisation
Ainsi, l'ensemble des départements d'une entreprise sont concernés :
- ressources humaines : enquêtes internes, évaluation des connaissances, 360°, entretiens annuels, qualité de la formation, etc.
- recherche et développement : analyse des résultats d'expérimentations, tests des produits, analyse sensorielle, etc.
- qualité : enquêtes de satisfaction, mesure de la qualité de service ou de la production, etc.
- marketing : études et enquêtes, tests consommateurs, etc.
- audit interne : problématiques de conformité, fiabilité des procédure, etc.
Architecture
Une plateforme EFM se définit par l'intégration complète des fonctions d'enquête et de test :
- identification et gestion des personnes testées ou interrogées.
- création, diffusion et partage des questionnaires sur tous types de support (internet/intranet, papier, face à face et téléphone …).
- analyse des réponses et données remontées, avec l'obligation de mettre à disposition des outils puissants (Datamining, Textmining) mais packagés pour être exploités aisément par des utilisateurs qui ne soient pas des experts.
- restitution des résultats à travers des portails d'accès en ligne ou des rapports produits automatiquement dans les outils bureautiques standards du marché.
Etude sur la maturité de l'EFM en France
Marketor, société spécialisée dans les études sur le secteur IT et Grimmersoft, éditeur spécialisé dans les solutions d'enquêtes ont réalisé une étude sur l'Enterprise Feedback Management en interrogeant plus de 20 000 personnes des fonctions DSI, RH/formation et Marketing/Etudes de toutes tailles d'entreprises. Le rapport sur cet étude est disponible sur le blog efmblog. wordpress. com [1].
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.