Déclin démographique

Un pays ou une zone est en déclin démographique quand sa population diminue. L'évolution d'une zone dépend à la fois de l'accroissement naturel et de l'immigration.



Catégories :

Démographie - Statistiques

Recherche sur Google Images :


Source image : insee.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • différentiel entre zone rurale et zone urbaine est toujours plus accentué.... Ce déclin démographique est en grande partie hérité des périodes précé-... (source : eps.revues)
  • ... Démographie Allemagne : chroniques d'un déclin démographique et ... son déclin démographique est aussi un des plus forts de la zone, ... (source : geopopulation)
  • ... Les principales raisons à ce déclin démographique sont ... principal facteur du déclin démographique est le très faible taux des naissances.... (source : caucaz)

Un pays ou une zone est en déclin démographique quand sa population diminue. L'évolution d'une zone dépend à la fois de l'accroissement naturel et de l'immigration.

Une forme extrême du déclin démographique est le «crash démographique», vers lequel se dirigerait l'Europe. En France, ce déclin touche surtout les anciennes communes minières[1].

Notes et références

  1. «Des villes françaises en net déclin démographique. Le cas de communes anciennement industrielles», Laurent Chalard, Population et Avenir, n° 683, mai-juin 2007

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9clin_d%C3%A9mographique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu