Classe moyenne inférieure

La classe moyenne inférieure est une classe de la société dont les membres perçoivent des revenus qu'on considère généralement comme modestes.



Catégories :

Stratification sociale - Démographie - Statistiques

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • D'une façon ou d'une autre, tous parlent de la classe moyenne..... La classe moyenne inférieure est un ensemble complexe et instable, sur les plans social, ... (source : persee)
  • La classe moyenne inférieure est le segment du marché le plus concurrencé. Comparé à leurs dimensions assez raisonnables, les représentants de ce... (source : automoto)
  • Le président a annoncé des mesures pour les classes moyennes inférieures. Rien que le mot, classe moyenne inférieure est un mot plein de mépris de la part... (source : pas-content)
Article principal : Stratification sociale.

La classe moyenne inférieure est une classe de la société dont les membres perçoivent des revenus qu'on considère généralement comme modestes (entre 800 et 1200 euros net par mois).

On y trouve surtout des infirmières, professions intermédiaires, une partie des employés...

Depuis le début 1975, avec l'arrivée de la crise, la classe moyenne inférieure se distingue de plus en plus de sa fausse jumelle, la classe moyenne supérieure ; la première caractérisée par son déclassement, l'autre par son ascension sociale.

Dans le langage familier, la classe moyenne inférieure peut être assimilée à la petite bourgeoisie.


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_moyenne_inf%C3%A9rieure.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu